ouverture:
du lundi au jeudi:9h - 12h30 et 14h - 18h
vendredi: 9h - 12h30 et 14h - 17h
fermeture durant les vacances scolaires.
Bibliothèque accessible au public extérieur sur rendez-vous.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Quignard (1948-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheCécile Reims grave Hans Bellmer / Pascal Quignard
Titre : Cécile Reims grave Hans Bellmer Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Quignard (1948-....), Auteur Editeur : Paris : Cercle d'art Année de publication : 2006 Importance : 199 p Présentation : ill. en noir et blanc Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7022-0825-8 Prix : 39 EUR Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Index. décimale : EST Estampe Résumé : " Les plus belles séries d'estampes érotiques de l'Europe sont celles de Marcantonio Raimondi interprétant Giulio Romano de 1521 à 1524 et celles de Cécile Reims interprétant Hans Bellmer de 1967 à 1975.
Comment peut-on définir les miracles ? Des sexes en plus. Des jambes en plus. Des bouches en plus. Du vin en plus. Du pain et du poisson en plus. De la vue en plus. De la vie en plus. Bellmer eut donc cette main de femme en plus qui s'appelait Reims. " Pascal Quignard.Cécile Reims grave Hans Bellmer [texte imprimé] / Pascal Quignard (1948-....), Auteur . - Paris : Cercle d'art, 2006 . - 199 p : ill. en noir et blanc ; 30 cm.
ISBN : 2-7022-0825-8 : 39 EUR
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : EST Estampe Résumé : " Les plus belles séries d'estampes érotiques de l'Europe sont celles de Marcantonio Raimondi interprétant Giulio Romano de 1521 à 1524 et celles de Cécile Reims interprétant Hans Bellmer de 1967 à 1975.
Comment peut-on définir les miracles ? Des sexes en plus. Des jambes en plus. Des bouches en plus. Du vin en plus. Du pain et du poisson en plus. De la vue en plus. De la vie en plus. Bellmer eut donc cette main de femme en plus qui s'appelait Reims. " Pascal Quignard.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02196 EST QUI Livre Bibliothèque de l'EeSI Dessin Disponible Dans ce jardin qu'on aimait / Pascal Quignard
Titre : Dans ce jardin qu'on aimait Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Quignard (1948-....), Auteur Editeur : Paris : Bernard Grasset Année de publication : DL 2017 Collection : Collection littéraire (Paris. 1995), ISSN 1264-0778 Importance : 1 vol. (169 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-246-81335-4 Prix : 17,50 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : LITT Littérature Résumé : Le révérend Simeon Pease Cheney est le premier compositeur moderne à avoir noté tous les chants des oiseaux qu'il avait entendus, au cours de son ministère, venir pépier dans le jardin de sa cure, au cours des années 1860-1880.Il nota jusqu'aux gouttes de l'arrivée d'eau mal fermée dans l'arrosoir sur le pavé de sa cour.Il transcrivit jusqu'au son particulier que faisait le portemanteau du corridor quand le vent s'engouffrait dans les trench-coats et les pèlerines l'hiver.J'ai été ensorcelé par cet étrange presbytère tout à coup devenu sonore, et je me suis mis à être heureux dans ce jardin obsédé par l'amour que cet homme portait à sa femme disparue. Dans ce jardin qu'on aimait [texte imprimé] / Pascal Quignard (1948-....), Auteur . - Paris : Bernard Grasset, DL 2017 . - 1 vol. (169 p.) ; 21 cm. - (Collection littéraire (Paris. 1995), ISSN 1264-0778) .
ISBN : 978-2-246-81335-4 : 17,50 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : LITT Littérature Résumé : Le révérend Simeon Pease Cheney est le premier compositeur moderne à avoir noté tous les chants des oiseaux qu'il avait entendus, au cours de son ministère, venir pépier dans le jardin de sa cure, au cours des années 1860-1880.Il nota jusqu'aux gouttes de l'arrivée d'eau mal fermée dans l'arrosoir sur le pavé de sa cour.Il transcrivit jusqu'au son particulier que faisait le portemanteau du corridor quand le vent s'engouffrait dans les trench-coats et les pèlerines l'hiver.J'ai été ensorcelé par cet étrange presbytère tout à coup devenu sonore, et je me suis mis à être heureux dans ce jardin obsédé par l'amour que cet homme portait à sa femme disparue. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11040 LITT QUI Livre Bibliothèque de l'EeSI Littérature Disponible Georges de La Tour et Pascal Quignard / Pascal Quignard
Titre : Georges de La Tour et Pascal Quignard : XVIIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Quignard (1948-....), Auteur Editeur : Paris : Flohic Année de publication : 1991 Collection : Musées secrets num. 1 Importance : 80 p. Présentation : ill. en coul. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-908958-16-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : MON Monographie Résumé : Georges de la Tour n'est pas un peintre de cour.
C'est un gothique. Contempler la peinture conserve pour lui encore le vieux sens : prier devant l'image douloureuse. Pris entre les Leçons de Ténèbres de la musique baroque et les poèmes de la Nuit obscure de saint Jean de La Croix, Georges de La Tour peint le tête-à-tête, à l'aide d'une flamme, de l'homme avec lui-même. Autant de toiles qui sont construites comme de vastes énigmes, comme des exercices spirituels, qui requièrent chez celui qui les regarde une véritable oraison mentale.
Elles mettent en scène le Verbe devenu le silence. En citant largement les textes de l'époque, Pascal Quignard donne à voir un La Tour qui se détourne volontairement de la peinture de ses contemporains - et qui se retranche si bien de l'art classique qu'il finit inconnu.
Georges de La Tour et Pascal Quignard : XVIIe siècle [texte imprimé] / Pascal Quignard (1948-....), Auteur . - Paris : Flohic, 1991 . - 80 p. : ill. en coul. ; 32 cm. - (Musées secrets; 1) .
ISBN : 2-908958-16-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : MON Monographie Résumé : Georges de la Tour n'est pas un peintre de cour.
C'est un gothique. Contempler la peinture conserve pour lui encore le vieux sens : prier devant l'image douloureuse. Pris entre les Leçons de Ténèbres de la musique baroque et les poèmes de la Nuit obscure de saint Jean de La Croix, Georges de La Tour peint le tête-à-tête, à l'aide d'une flamme, de l'homme avec lui-même. Autant de toiles qui sont construites comme de vastes énigmes, comme des exercices spirituels, qui requièrent chez celui qui les regarde une véritable oraison mentale.
Elles mettent en scène le Verbe devenu le silence. En citant largement les textes de l'époque, Pascal Quignard donne à voir un La Tour qui se détourne volontairement de la peinture de ses contemporains - et qui se retranche si bien de l'art classique qu'il finit inconnu.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 04428 MON LAT Livre Bibliothèque de l'EeSI Monographie Disponible Petits traités I / Pascal Quignard
Titre : Petits traités I Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Quignard (1948-....), Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 1997 Collection : Folio num. 2976 Importance : 606 p Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-07-040127-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : LITT Littérature Résumé : Les Petits traités furent longtemps inaccessibles. Commencés en 1977, achevés en 1980, refusés par de nombreux éditeurs, les huit volumes ont attendu 1991 pour paraître dans leur intégralité. C'était à mes yeux une quête mythique. Les Petits traités recueillent les os calcinés dans ce qui reste du feu le plus ancien, prélèvent les taches sur les rideaux de litière, fouillent les crevasses des grottes, surprennent l'énigme du rejet de la lettre z au bout de l'alphabet français, ramassent les peurs dédaignées, la queue de la cédille, les petits doigts qui parlent, la relique de la pensée. Petits traités I [texte imprimé] / Pascal Quignard (1948-....), Auteur . - Paris : Gallimard, 1997 . - 606 p ; 18 cm. - (Folio; 2976) .
ISBN : 2-07-040127-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : LITT Littérature Résumé : Les Petits traités furent longtemps inaccessibles. Commencés en 1977, achevés en 1980, refusés par de nombreux éditeurs, les huit volumes ont attendu 1991 pour paraître dans leur intégralité. C'était à mes yeux une quête mythique. Les Petits traités recueillent les os calcinés dans ce qui reste du feu le plus ancien, prélèvent les taches sur les rideaux de litière, fouillent les crevasses des grottes, surprennent l'énigme du rejet de la lettre z au bout de l'alphabet français, ramassent les peurs dédaignées, la queue de la cédille, les petits doigts qui parlent, la relique de la pensée. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02444 LITT QUI Livre Bibliothèque de l'EeSI Littérature Disponible Petits traités II / Pascal Quignard
Titre : Petits traités II Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Quignard (1948-....), Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 1997 Collection : Folio num. 2977 Importance : 670 p Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-07-040128-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : LITT Littérature Résumé : Les Petits traités ne sont ni des essais ni des fictions.
Cela n'entrait dans aucun genre. C'étaient de courts arguments déchirés, des contradictions laissées ouvertes, des mains négatives, des apories, des fragments de contes, des vestiges. Je ne retenais que ce qui du temps était rejeté par l'Histoire tandis qu'elle prétendait écrire sa grande narration mensongère. Je ne retenais des livres des Anciens que ce que la Norme expulsait des littératures du passé pour asseoir son autorité collective et académique. J'ai toujours aimé les choses désavouées.
C'est presque devenu une seconde nature. On regarde de haut ce qu'on méprise alors que le trésor qui reste du monde humain est peut-être ce qu'il a rebuté.Petits traités II [texte imprimé] / Pascal Quignard (1948-....), Auteur . - Paris : Gallimard, 1997 . - 670 p ; 18 cm. - (Folio; 2977) .
ISBN : 2-07-040128-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : LITT Littérature Résumé : Les Petits traités ne sont ni des essais ni des fictions.
Cela n'entrait dans aucun genre. C'étaient de courts arguments déchirés, des contradictions laissées ouvertes, des mains négatives, des apories, des fragments de contes, des vestiges. Je ne retenais que ce qui du temps était rejeté par l'Histoire tandis qu'elle prétendait écrire sa grande narration mensongère. Je ne retenais des livres des Anciens que ce que la Norme expulsait des littératures du passé pour asseoir son autorité collective et académique. J'ai toujours aimé les choses désavouées.
C'est presque devenu une seconde nature. On regarde de haut ce qu'on méprise alors que le trésor qui reste du monde humain est peut-être ce qu'il a rebuté.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02445 LITT QUI Livre Bibliothèque de l'EeSI Littérature Disponible Le Salon du Wurtemberg / Pascal Quignard
PermalinkDernier royaume, 10. L'enfant d'Ingolstadt / Pascal Quignard
PermalinkDernier royaume, 9. Mourir de penser / Pascal Quignard
Permalink