ouverture:
du lundi au jeudi:9h - 12h30 et 14h - 18h
vendredi: 9h - 12h30 et 14h - 17h
fermeture durant les vacances scolaires.
Bibliothèque accessible au public extérieur sur rendez-vous.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail d'une collection
Collection D'art en questions
- Editeur : Beaux-arts de Paris, les éd.
- ISSN : 1637-1003
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheUn pays supplémentaire / Pascale Cassagnau
Titre : Un pays supplémentaire : la création contemporaine dans l'architecture des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Cassagnau, Auteur Editeur : Paris : Beaux-arts de Paris, les éd. Année de publication : DL 2010 Collection : D'art en questions, ISSN 1637-1003 Importance : 1 vol. (380 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84056-325-9 Prix : 20 EUR Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : télévision réseau net dispositifs plateformes réalité/représentation espace public/espace privé essai documentaire Index. décimale : HIST THE Histoire et théorie de l'art Résumé : Cet essai porte sur la question de la création contemporaine dans l'architecture des médias.
Il offre une relecture de textes théoriques et esthétiques majeurs de ces dernières décennies sur les médias et la reproductibilité électronique de l'information, accompagnée d'une retraversée d'oeuvres qui placent la question d'une politique des médias au sein du processus de création. Un pays supplémentaire, proposé comme un cheminement, une libre déambulation, met en exergue un réseau de correspondances entre des oeuvres, des histoires parallèles, des images aux régimes divers.
Il est précédé de quatre conversations inédites sur la télévision et l'architecture des médias avec Johan Gripomprez, Olivier Bardin, Harun Farocki et Jean-Baptiste Thoret.Un pays supplémentaire : la création contemporaine dans l'architecture des médias [texte imprimé] / Pascale Cassagnau, Auteur . - Paris : Beaux-arts de Paris, les éd., DL 2010 . - 1 vol. (380 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm. - (D'art en questions, ISSN 1637-1003) .
ISBN : 978-2-84056-325-9 : 20 EUR
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : télévision réseau net dispositifs plateformes réalité/représentation espace public/espace privé essai documentaire Index. décimale : HIST THE Histoire et théorie de l'art Résumé : Cet essai porte sur la question de la création contemporaine dans l'architecture des médias.
Il offre une relecture de textes théoriques et esthétiques majeurs de ces dernières décennies sur les médias et la reproductibilité électronique de l'information, accompagnée d'une retraversée d'oeuvres qui placent la question d'une politique des médias au sein du processus de création. Un pays supplémentaire, proposé comme un cheminement, une libre déambulation, met en exergue un réseau de correspondances entre des oeuvres, des histoires parallèles, des images aux régimes divers.
Il est précédé de quatre conversations inédites sur la télévision et l'architecture des médias avec Johan Gripomprez, Olivier Bardin, Harun Farocki et Jean-Baptiste Thoret.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 07062 HIST THE CAS Livre Bibliothèque de l'EeSI Histoire et Théorie de l'Art Disponible Rencontres avec Jean-Marie Straub et Danièle Huillet / Jean-Marie Straub
Titre : Rencontres avec Jean-Marie Straub et Danièle Huillet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Straub (1933-....), Auteur ; Danièle Huillet (1936-2006), Auteur ; Jean-Louis Raymond, Editeur scientifique Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Paris : Beaux-arts de Paris, les éd. Année de publication : impr. 2008 Collection : D'art en questions, ISSN 1637-1003 Importance : 1 vol. (122 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84056-253-5 Prix : 15 EUR Note générale : Filmogr. p. 119-122 Langues : Français (fre) Index. décimale : REAL cinéma réalisateurs Résumé : Il faut apprivoiser les espaces avant de les filmer. Fritz Lang disait qu’un cinéaste devrait être un peu architecte ; lui, il avait étudié l’architecture. Et un cinéaste devrait aussi être un peu arpenteur. Les gens ne savent plus filmer une plaine ou une colline. Parce qu’ils ne savent pas où se mettre, ils filment n’importe comment. Pour filmer un village, il faut savoir exactement où l’on se trouve, il faut savoir où est le clocher de l’église, où est la mairie, où est le château d’eau, comment le village est construit, comment il se situe dans une vallée ; il faut tourner autour pendant un certain temps avant de trouver, pour employer un vocabulaire militaire, un point stratégiquement juste. Il n’y en a pas beaucoup. Quand on fait le tour de la question plusieurs fois, en y retournant pendant quelques mois, on s’aperçoit qu’il y en a un seul, en général, mais il faut le trouver. Rencontres avec Jean-Marie Straub et Danièle Huillet [texte imprimé] / Jean-Marie Straub (1933-....), Auteur ; Danièle Huillet (1936-2006), Auteur ; Jean-Louis Raymond, Editeur scientifique . - [Nouvelle éd.] . - Paris : Beaux-arts de Paris, les éd., impr. 2008 . - 1 vol. (122 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 21 cm. - (D'art en questions, ISSN 1637-1003) .
ISBN : 978-2-84056-253-5 : 15 EUR
Filmogr. p. 119-122
Langues : Français (fre)
Index. décimale : REAL cinéma réalisateurs Résumé : Il faut apprivoiser les espaces avant de les filmer. Fritz Lang disait qu’un cinéaste devrait être un peu architecte ; lui, il avait étudié l’architecture. Et un cinéaste devrait aussi être un peu arpenteur. Les gens ne savent plus filmer une plaine ou une colline. Parce qu’ils ne savent pas où se mettre, ils filment n’importe comment. Pour filmer un village, il faut savoir exactement où l’on se trouve, il faut savoir où est le clocher de l’église, où est la mairie, où est le château d’eau, comment le village est construit, comment il se situe dans une vallée ; il faut tourner autour pendant un certain temps avant de trouver, pour employer un vocabulaire militaire, un point stratégiquement juste. Il n’y en a pas beaucoup. Quand on fait le tour de la question plusieurs fois, en y retournant pendant quelques mois, on s’aperçoit qu’il y en a un seul, en général, mais il faut le trouver. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11688 REAL STR Livre Bibliothèque de l'EeSI Cinéma Disponible